Welcome
Advertising is the way great brands get to be great brands.
We Are Awesome Folow Us

A propos de moi

Le Petit SOleil

Naomi PETIJON KANAZAWA

Je suis née à Tokyo, au Japon.
J’ai d’abord débuté en tant que commerciale pour un parfumeur.
Après 3 ans, j’ai décidé de changer de carrière pour m’orienter vers un métier qui convient davantage mes ambitions et surtout de ma passion pour les fleurs.

En 2004, je suis entrée au ”Japan flower college” (École des Fleuristes de la JFTD) à Tokyo-Shinagawa.
C’est là-bas que j’ai appris les bases du métier de fleuriste.

J’ai travaillé dans le centre de Tokyo, puis effectué des stages dans des boutiques parfois centenaires où j’ai pu affiner mon apprentissage, dont des techniques de décorations pour mariage, cérémonies funéraires, l’entretient des plantes (orchidées et autres plantes d’intérieur), ainsi que divers travaux dans des ministères.

J’ai également géré des achats dans des marchés du ”type Rungis”, mais surtout pu comprendre et assimiler le fonctionnement d’une boutique de ”A à Z”.

Je me suis également spécialisée dans les bouquets de mariages, diverses décorations de table, voir même quelque-fois en autonomie dans de grandes salles.

En 2008, je suis partie en Allemagne afin d’apprendre la décoration dite de type ”Européenne”, que je connaissais déjà un peu, car je souhaitais approfondir mes connaissances pour pouvoir si possible exercer et m’améliorer par le biais d’une expérience prolongée à l’étranger.

J’ai également appris la décoration de vitrines de grands magasins, des salons de beauté et aussi des décorations de mariages de type ”provincial” ou ”campagnard”.

En 2010, je suis entrée à la ”Staatliche Fachschule fur Blumenkunst Weihenstephan”
(École d’état d’art et de décoration florale de Weihenstephan) à Munich.

J’y ai étudié : ”les fleurs dans l’histoire”, la pédagogie, la botanique, les arts plastiques, les sciences de la nature, l’observation des plantes dans leurs milieu naturel et bien évidemment des cours de marketing.

En 2012, j’ai obtenu un Brevet de Maîtrise d’art floral et matériaux associés (équivalent du BM en france).

Une fois juste après l’obtention de mon diplôme et de retour au japon, j’ai ensuite travaillé en tant que gérante dans un genre de boutique hotel deluxe avec une clientèle très variée.

J’y ai effectué des décorations de salles, mais aussi de grands hall d’entrée et même régulièrement pour des restaurants de grande classe.

Depuis 2015, je me suis installée en France. Maman d’un petit garçon, je m’efforce de concilier travail et vie de famille.

“Garde toujours le soleil dans mon coeur et les fleurs dans la main”

J’espère que la joie et la bonne humeur vous envahirront.

 

Petit SOleil  –  Naomi Petijon K.